Poissonnerie Elzéard

Nos fruits de mer sont composés des meilleurs coquillages et crustacés, sélectionnés pour leur qualité, leur fraîcheur et leur origine.

C’est notamment grâce à ses choix rigoureux que la poissonnerie Elzéard est devenue une adresse de fruits de mer incontournable à Juan-les-Pins.

Nos fruits de mer

Voici une liste non exhaustive des produits proposés à notre clientèle, notamment pour la confection de plateaux de fruits de mer.

Les huitres

Fines de Claire n° 2 et n° 3, Spéciales Gillardeau n° 2 et n°3 .

Les coquillages

poissonnerie juan-les-pins
moules

Amandes de mer, Bigorneaux, Bulots, Coques, Couteaux, Moules de Bouchot, Moules d’Espagne, Oursins, Palourdes, Praires, Saint Jacques.

Les crustacés

fruits de mer

Bouquet breton, Crevettes roses de Madagascar label rouge, Crevettes roses d’Equateur, Crevettes géantes, Crevettes grises, Homard breton, King crabe, Langouste rose, Langouste rouge royale, Langoustines, Pinces de crabe, Tourteaux.

Les sauces qui accompagneront la dégustation des fruits de mer

Aïoli, Mayonnaise, Rouille, Vinaigre de muscat à l’échalotte.

Bien entendu, nous ne pouvons assurer toute l’année la totalité de ces produits qui sont soumis à la saisonnalité.

Pour répondre à toutes vos questions, notamment concernant tout autre produit non présenté sur cette liste, nous vous invitons à nous contacter au 04.93.65.71.94.

Les mois en “R”

Depuis des décennies nous parlons de cette vieille tradition des mois en “R” concernant la consommation des huîtres. Cette coutume date d’une époque où la conservation par le froid était alors méconnue, et durant laquelle les intoxications alimentaires étaient importantes (notamment à la fin du XVIIIè siècle).

Aujourd’hui les huîtres peuvent être consommées tout au long de l’année. Les mois en “R” (de septembre à avril) restent malgré tout les meilleurs mois pour les apprécier car durant la saison plus chaude, les huîtres sont souvent grasses et laiteuses.

Quant aux fruits de mer en général, ils régalent tous les amateurs de janvier à décembre, et notamment durant la période estivale et les fêtes de fin d’année à Juan-les-Pins.